Pommettes, cerne creux et vallée des larmes

Cerne creux et vallée des larmes

La partie inférieure du regard peut être marquée par deux sillons distincts:

Le sillon palpébro-malaire (ou cerne): un creux qui peut s’étendre sur la partie inféro-interne ou sur tout le pourtour de la partie inférieure de l’œil, créant un cerne creux.

Le sillon médio-jugal : situé juste en dessous de la pommette.

L’union de ces deux sillons dans leur partie interne crée ce que l’on appelle la vallée des larmes. Ces modifications peuvent donner un air fatigué au regard, même lorsque vous êtes bien reposé. Elles sont souvent dues à plusieurs facteurs, notamment :

  • un relâchement cutané car avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté
  • une diminution de la graisse orbitaire profonde, ce qui entraîne une perte de volume
  • un glissement de la graisse orbitaire sous cutanée vers le bas, accentuant les cernes creux
  • une structure osseuse prononcée peut également contribuer à l’apparition des cernes.

Pour redéfinir et revitaliser votre regard, nous proposons des traitements ciblés et personnalisés tels que des injections d’acide hyaluronique et la mésothérapie. L’acide hyaluronique restaure le volume perdu, atténue l’apparence des cernes et corrige la vallée des larmes tandis que la mésothérapie  apporter une hydratation profonde, atténue les ridules et les signes de fatigue et redonne de l’éclat à votre regard.

 En redéfinissant votre regard, nous visons à vous aider à retrouver un visage plus reposé et rayonnant. Prenez rendez-vous pour une consultation et découvrez comment nos traitements peuvent transformer votre regard et vous donner un air reposé.