L'épilation électrique

L’épilation électrique  est la technique la plus ancienne pour l’élimination définitive des poils. Elle fonctionne sur tous les types de poils et sur tous les types de peaux et en toute saison.

Indication de l'epilation electrique

– Poils blancs ou très clairs pour lesquels le laser n’a aucune efficacité
– Poils rares et dispersés
– Poils du visage

Technique de l'epilation electrique

La technique consiste à l’utilisation d’un courant électrique pour détruire le follicule pileux en faisant glisser une fine aiguille jusqu’au bulbe pour transmettre le courant électrique destructeur, à l’aide d’un électro- coagulateur à haute fréquence.
​Il s’agit d’une technique minutieuse qui nécessite une expérience du praticien et pouvant se pratiquer avec ou sans anesthésie locale par crème.

Effets indesirables de l'epilation electrique

– De petites croutes de cicatrisation pouvant persister une quinzaine de jours et nécessitant l’application d’une crème cicatrisante 
– Chez les patients de phototypes III à VI (c’est-à-dire les peaux mate, métissée et noire) : une pigmentation peut survenir quelques semaines après la séance mais disparaitront quelque mois après 
– De petites cicatrices : mais elles sont rares.

Contre-indications de l'epilation electrique

– Grossesse 
– défibrillateur et pace maker cardiaque

Resultat de l'epilation electrique

Les résultats sont excellents après le traitement des différents cycles pilaires mais sont visibles dès la première séance.

Tarif epilation electrique

60 euros le quart d’heure.

Tarifs épilation électrique