Les injections d'acide hyaluronique
Pour combler, hydrater et redonner du volume
Qu'est-ce que l'Acide Hyaluronique et comment fonctionne-t-il ?
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps, notamment dans la peau où elle joue un rôle essentiel dans l’hydratation et l’élasticité. En médecine esthétique, il est utilisé sous forme de gel injectable biocompatible (identique à celui que nous avons) ce qui est un gage de sécurité.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer des volumes et des formes, combler les rides et hydrater la peau en profondeur (mésothérapie ou skinbooster ou mésolift) pour lui apporter tonicité et élasticité.
C’est le produit de comblement le plus utilisé dans le monde, il est très bien toléré et est entièrement résorbable.
Il existe une multitude d’acides hyaluroniques, certains sont plus denses, d’autres plus fluides, leurs effets diffèrent ce qui permet d’adapter le produit en fonction de la zone à corriger et en fonction des indications (hydratation, restauration de volume,…)
Quelle est la duree des effets d'une injection d'acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est biodégradable et progressivement absorbé par le corps. Le résultat est immédiat néanmoins, un délai de quelques jours peut-être nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Les effets peuvent durer de 6 à 18 mois selon le type de produit utilisé, la zone traitée et le métabolisme du patient.
Les injections d'acide hyaluronique sont-elles douloureuses ?
La sensation varie d’une personne à l’autre, mais les injections sont généralement peu douloureuses. De nombreux produits contiennent un anesthésique local (lidocaïne) pour améliorer le confort pendant le traitement.
Quels sont les effets secondaires des injections d'acide hyaluronique ?
Les effets secondaires sont généralement légers et temporaires. Il s’agit de rougeurs, gonflements, ecchymoses ou démangeaisons au site d’injection. Ces symptômes disparaissent habituellement en quelques jours.
Quelles sont les contre-indications de l'acide hyaluronique ?
– Grossesse et allaitement
– Infection aux points d’injection
– Maladies auto-immunes évolutives
– Présence de produit non résorbable au niveau de la zone injectée
L'acide hyaluronique peut-il etre utilise en combinaison avec d'autres traitements esthetiques ?
Oui, il est souvent utilisé en complément d’autres traitements, comme les inducteurs de collagène, les fils tenseurs, les lasers pour améliorer les résultats esthétiques.
Comment se deroule une seance ?
Une consultation préalable est nécessaire afin d’établir une analyse du visage. Lors de cette consultation, un plan de traitement adapté à vos besoins vous sera proposé, un devis sera réalisé suivi d’un consentement éclairé. Un délai de réflexion sera respecté entre la première consultation et la séance d’injection.
L’injection d’acide hyaluronique se fait au cabinet après la réalisation de photos. La peau doit être dépourvue de tout maquillage et soigneusement désinfectée. L’acte ne nécessite généralement aucune anesthésie. Les injections sont réalisées à l’aiguille fine ou à l’aide d’une canule. Un massage post-injection permet de répartir harmonieusement l’acide hyaluronique sur la zone traitée.
Quel est le tarif des injections d'acide hyaluronique ?
Le tarif varie en fonction du nombre de seringues nécessaire au traitement.
A partir de 325 euros la seringue de 1 ml