Qu'est-ce que le laser CO2 ?

Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 30 ans en dermatologie médicale et esthétique. Les résultats sont excellents mais le traitement et les suites sont lourds (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines).

Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le faisceau de lumière du laser CO2 afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface cutanée traitée. L’anesthésie par crème suffit et l’éviction sociale est plus courte.

Les résultats sont visibles en 3 à 5 semaines.

Quelles sont les indications du laser CO2 ?

Le laser CO2 fractionné est un traitement de choix pour les patients souhaitant améliorer l’aspect de leur peau dans les indications suivantes :

– Correction des premiers signes de vieillissement de la face, du cou et du décolleté
– Premières ridules et rides du coin des yeux, de la commissure des lèvres
– Réjuvénation complète du visage
– Vergetures blanches
– Cicatrices d’acné et autres types de cicatrices
– Tâches pigmentaires causées par le soleil

Comment fonctionne le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser ablatif. Sa fonction est d’aplanir et détruire les tissus épidermiques ciblés en créant de minuscules perforations dans la couche supérieure de la peau. Il y’a une juxtaposition de peau perforée et peau saine ce qui permet d’accélérer le processus de guérison et une récupération rapide avec des résultats significatifs.

Le laser CO2 fractionné stimule donc la production naturelle de collagène et d’élastine et crée une remise en tension des tissus.
Ce processus de guérison naturelle entraîne une peau plus ferme, plus lisse et d’apparence plus jeune.

Quelles sont les consignes a respecter après une seance de laser CO2 fractionne ?

L’application d’une crème cicatrisante car la peau paraît rouge et un peu enflée, avec une sensation de picotement similaire à un coup de soleil
L’application d’une protection solaire à indice élevée est indispensable pendant 2 mois après la séance pour éviter tout risque d’hyperpigmentation cutanée.
Eviter de se maquiller dans les 48 heures après la séance

Combien de seances de laser CO2 faut-il ?

Le nombre de séance varie d’une à 5 séances en fonction de l’indication.

Tarifs

De 200 à 450 euros par séance en fonction des indications.

Laser CO2 utilisée sur le visage d'une femme