Laser vasculaire

Laser vasculaire  (Nd-Yag): pour le traitement de la rosacée, de la couperose, des varicosités et télangiectasies.

Comment fonctionne le laser vasculaire ?

Le traitement des vaisseaux sera réalisé soit par le laser XLase plus de Biotec soit par le laser Blue derma de Klaser.

Le laser produit un faisceau de lumière qui est absorbé par le vaisseau sanguin anormal sans engendrer de dommage aux tissus environnants. Le but du traitement est d’atténuer, d’enlever ou d’éclaircir de manière significative les veines ou les capillaires artériels.

Le traitement n’est pas une cure pour la maladie vasculaire, il ne prévient pas non plus l’apparition d’autres vaisseaux pouvant apparaître par la suite. Plusieurs séances seront nécessaires, espacées d’au moins un mois d’intervalle.

Le traitement de la rosacee ou de la couperose par laser est-il douloureux ?

La sensation du laser est inconfortable et peut être ressentie comme un coup d’épingle chaud modéré ou sévère ou comme une vague de chaleur pendant quelques secondes seulement. La zone peut prendre une couleur rouge pourpre.

Quelles sont les recommandations post-traitement ?

Après le traitement, l’application d’une crème réparatrice pendant 72h est indiquée et une protection solaire est nécessaire surtout les 3 premières semaines post-laser afin d’éviter la pigmentation cutanée par oxydation du fer contenu dans les globules rouges lors de l’effraction vasculaire et exposition solaire avant la résorption de l’hémoglobine par les macrophages.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Hypo-pigmentation (éclaircissement de la peau), hyperpigmentation (assombrissement de la peau) et parfois de rares cicatrices.

Quel est le tarif d'un traitement au laser vasculaire ?

De 90 à 200€ la séance en fonction des zones

Prévoir en moyenne 3 à 5 séances, espacée d’au moins un mois.

Vaisseaux sanguins visibles sur la cuisse d'une femme